Réveil corporel : l’importance de ce rituel du matin !

Le matin, il est difficile de quitter la couette chaude. Malheur à ceux qui vous pousse dans votre douce raideur. Lorsque votre esprit est couvert, vos muscles sont également endormis et ont besoin d’un léger échauffement pour fonctionner tout au long de la journée. Un petit rituel du matin est essentiel pour résoudre tout cela.

Une perte de poids

L’exercice du réveil corporel est très utile pour obtenir un effet de perte de poids satisfaisant. En effet, sans carburant, le corps a une tendance accrue à convertir les tissus adipeux en énergie, ce qui entraînera une diminution de la masse grasse. La consommation de lipides lors d’un exercice de jeûne sera multipliée par cinq, car les réserves de glycogène sont les plus faibles de l’organisme. Enfin, lorsque vous faite de l’exercice le matin, il s’avère que votre alimentation est meilleure. Grâce à l’augmentation des hormones qui suppriment la faim pendant l’exercice physique, votre appétit pour le petit-déjeuner est réduit et vous choisissez de meilleurs aliments tout au long de la journée. Psychologiquement, tout comme vous vous souvenez des efforts que vous avez faits le matin, vous ne voulez pas vous gaver de croustilles ou de biscuits pour ne pas gâcher votre travail pour récompenser votre corps. 

Plus performant au travail

L’exercice du réveil corporel peut entraîner la libération d’endorphines et d’hormones. Ces hormones endocrines peuvent améliorer la concentration et la créativité jusqu’à 10 heures après la libération. En conséquence, votre productivité augmentera tout au long de la matinée, et si vous passez la case petit-déjeuner complet, il n’y aura pas de sensation de ralentissement. De plus, après les cours du matin, vous aurez confiance en vous et serez prêt pour votre journée. Pour recharger l’après-midi, l’idéal est de fermer les yeux dans le noir pendant quelques minutes à midi et de faire une pause.

Un meilleur sommeil

L’exposition au soleil immédiatement après le réveil est bonne pour le moral et la santé. En fait, le réveil corporel peut synchroniser les rythmes biologiques, synchronisant ainsi les rythmes biologiques du cycle circadien. Par conséquent, une exposition au soleil le matin favorisera la sécrétion de l’hormone du sommeil mélatonine en fin de journée. Si vous faites de l’exercice au lever du soleil, votre cerveau organisera un horaire pour vous réveiller et vous endormir la nuit, ce qui vous donnera une nuit paisible. D’autre part, des experts américains ont certifié que l’exercice du matin peut abaisser la tension artérielle globale et peut abaisser la tension artérielle de plus de 25% la nuit, ce qui donne un meilleur sommeil.

Le sport et les seniors : assurez-vous que vous ne présentez pas des problèmes de santé !
Sport et port du masque : serait-il un obstacle à l’exercice physique ?